Voulez-vous mettre à jour votre site Web et blog avec de belles photos de blader en pleine action ? Ou, est-ce qu’il s’agit juste d’avoir des photos souvenirs qui immortaliseront les moments forts lors d’un évènement dédié à l’univers Beyblade ? Peu importe, l’important est que les photos prises soient belles et illustratives.
Prendre des photos est un art complexe qui demande de la technique et beaucoup de patience. De plus, prendre des enfants jouant à la toupie comme modèle, ce sera un vrai défi. Comment s’y prendre ? Voici quelques astuces pratiques qui pourraient bien vous servir.
Soyez patient pour des photos plus spontanées
Pour que la photo ressorte bien, il faut que le modèle soit détendu. Pour cela, soyez patient, et trouvez-le bon moment où l’enfant est en pleine évasion afin que le rendu soit plus spontané et naturel. Autrement dit, évitez les photos artificielles d’enfant crispé avec un sourire forcé et surfait. Vous pouvez, par exemple, capturer les moments pendant lesquelles l’enfant est concentré dans son jeu (lors du lancer, pendant la préparation, durant le duel, au moment de la victoire, etc.). De cette manière, vous aurez des photos plus authentiques et belles.
Capturer les moments de joie et riches en émotion
Pour avoir de belle photo, veillez à ce que modèle prenne du plaisir pendant la séance. Vous pouvez choisir de faire des animations amusantes et ludiques. Aussi, comme on dit : « tout vient à point à celui qui sait attendre ». Cet adage est tout aussi valable lors de la prise de photo d’enfant. En effet, sachant que beyblade est un jouet qui a tendance à attiser l’esprit de compétition, la rivalité, mais qui crée aussi de la joie et du plaisir pur. Les plus belles photos sont celles qui immortalisent l’état d’esprit des enfants quand ils jouent. Vous l’aurez compris, il faut beaucoup de patience et de prises.
Mettez en avant l’enfant et choisissez bien les conditions (lumière, fond, etc.)
Si possible, optez toujours pour de la lumière naturelle. De cette façon, vous éviterez les ombres gênantes sur la photo. Pour y arriver, il vous suffit de faire des prises lorsque l’enfant est face à la lumière. Et, dans le cas où la luminosité est faible, pensez à jouer sur le paramétrage de la photo (ISO 400, 800 ou 1600). Qui ne succomberait pas à voir la photo d’un blader en herbe vivre à fond sa passion et le sourire aux lèvres. Immortalisez ce moment en vous avec un bon portant en vous plaçant à distance optimale du son sujet, soit de 1 à 2 mètres. C’est dans le but de mettre en avant le visage innocent et radieux de l’enfant.
Placez-vous au niveau de l’enfant
Pour avoir un cadrage optimal, dans certaines situations, il vous faudra vous placer au niveau de l’enfant. Qu’est-ce qu’on entend par là ? En fait, c’est une technique de prise toute simple, mais qui est capable de donner un meilleur rendu spontané et naturel. Pour cela, vous pouvez vous placer au sol ou à genoux selon les circonstances et selon l’effet que vous recherchez. De cette manière, vous éviterez à l’enfant de lever les yeux vers l’objectif. Aussi, le modèle, c’est-à-dire l’enfant blader, sera plus à son aise pour un shooting plus facile et moins contraignant.